Le voyage en voiture idéal(Photo: John Lund, Getty Images)

On a déjà beaucoup écrit sur les risques de prendre la route sans porter un minimum d'attention à la dure réalité de vivre plusieurs jours de suite dans sa voiture. Voici comment éviter une expérience de voyage désastreuse et tirer le meilleur de votre grande virée.

Nous sommes effectivement dans les journées les plus agréables de l'été. Et, bien que la fin approche, il vous reste encore quelques semaines de beau temps pour titiller le bitume avant que l'automne pointe officiellement le bout de son nez.

Cependant, si vous prévoyez soutirer un dernier voyage à l'été, il y a certaines règles à respecter -- même si cette notion n'est plus en vogue de nos jours -- pour maximiser votre plaisir au soleil. Après tout, un voyage en voiture ne peut fonctionner que si tout le monde s'entend et souscrit à un certain degré de civilité. Autrement, c'est comme prendre les transports en commun, mais avec un plus joli paysage.

Sans plus tarder, voyons donc les 11 règles à suivre dans un voyage routier pour lesquelles il ne peut y avoir ni compromis, ni accommodements, ni modifications, lorsque vous planifier votre dernière virée de l'été.

À voir aussi sur MSN Autos :