Mis à jour le: 6 décembre 2012 08:14 | par La Presse Canadienne, thecanadianpress.com

Pièces automobiles: prévision d'une forte reprise



OTTAWA - Le Conference Board affirme que le secteur des pièces automobiles au Canada devrait connaître une hausse record de revenus cette année, de même qu'une production remarquable et des profits accrus.

Et bien que 2013 ne s'annonce pas aussi solide, le groupe de réflexion et d'étude établi à Ottawa prévoit qu'il s'agira encore d'une bonne année.

Le Conference Board a souligné jeudi que le secteur des pièces automobiles avait chuté de 43 pour cent entre 2007 et 2009 durant la récession mondiale. Mais avec une demande accrue et une économie plus stable, le secteur automobile nord-américain a rebondi dans l'ensemble avec vigueur.

L'analyste du Conference Board Michael Burt a indiqué que les ventes de véhicules en Amérique du Nord sont en voie d'établir leur meilleur performance en cinq ans, certains établissements poursuivant leurs activités sur six jours pour répondre à la demande.

En plus d'une augmentation de 22,4 pour cent de la production, les revenus devraient croître de 22,7 pour cent cette année — le gain d'une année à l'autre le plus important à ce jour — et les profits devraient bondir de 37 pour cent, à 1,4 milliard $.

Pour 2013, le Conference Board entrevoit une hausse de la production de près de dix pour cent, une augmentation des revenus de 11 pour cent et une progression des profits de 3,7 pour cent.

Haut de pageBas de page

Recommandés dernièrement