Mis à jour le: 16 janvier 2013 09:57 | par La Presse Canadienne, thecanadianpress.com

Magna International se tourne vers la Chine



AURORA, Ont. - Magna International (TSX:MG) entend accroître son chiffre d'affaires à l'extérieur des marchés traditionnels que sont l'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest, le fabricant de pièces pour automobiles cherchant en particulier à au moins doubler ses ventes en Chine d'ici 2015.

Le chef de la direction de Magna, Don Walker, a affirmé lors d'une conférence d'investisseurs, mercredi, que le marché chinois, qui constitue déjà le plus important au monde, continuait de connaître une énorme croissance.

L'entreprise d'Aurora, en Ontario, a ouvert deux nouvelles usines de production en Chine au cours des deux dernières années, et elle entend y ajouter quatre autres installations lors des trois ans à venir, a ajouté le dirigeant.

M. Walker a cependant fait remarquer que Magna augmentait aussi ses activités en Afrique du Sud, en Russie et en Inde — d'autres marchés où la croissance devrait être plus rapide qu'en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest.

M. Walker a tenu ces propos après que Magna eut annoncé s'attendre à ce que ses ventes augmentent cette année pour se situer entre 31,3 milliards $ US et 32,7 milliards $ US, des hausses étant prévues dans toutes ses activités.

Ces perspectives se comparent aux prévisions de ventes de 30,3 milliards $ US à 31,2 milliards $ US pour 2012.

À la Bourse de Toronto, mercredi, les actions de Magna International ont clôturé à 52,14 $, en hausse de 96 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

Haut de pageBas de page

Recommandés dernièrement