Mis à jour le: 27 novembre 2012 02:27 | par The Associated Press, thecanadianpress.com

La Spark électrique au Canada l'été prochain



La Spark électrique au Canada l'été prochain

The Associated Press

DÉTROIT - Le constructeur automobile américain General Motors profitera du Salon de l'auto de Los Angeles, cette semaine, pour présenter une version entièrement électrique de la mini-voiture Spark, un véhicule qui sera notamment offert au Canada dès l'été prochain.

La voiture sera aussi vendue en Californie, dans l'Oregon et en Corée du Sud, où elle est assemblée.

Contrairement à la berline Chevrolet Volt, qui peut rouler en mode électrique mais qui est aussi munie d'un moteur à essence, la Spark EV est une voiture entièrement électrique. GM refuse de dire quelle distance elle peut parcourir avant d'être rechargée, mais affirme qu'elle compte parmi les meilleures petites voitures électriques disponibles.

La leader du moment, la berline Ford Focus, peut parcourir un peu plus de 120 kilomètres avant d'être rechargée.

GM affirme par ailleurs que la Spark EV sera moins dispendieuse que ses rivales. Aux États-Unis, elle coûtera moins de 25 000 $ US, une fois soustrait un crédit d'impôt fédéral de 7500 $ US. En comparaison, la Leaf de Nissan coûte 27 700 $ US en tenant compte de ce crédit.

Comme toutes les voitures électriques, la Spark est nettement plus dispendieuse que la version à essence, qui dans ce cas-ci ne coûte que 12 245 $ US.

GM affirme que la Spark EV est munie d'une technologie qui permet de charger la batterie à 80 pour cent de sa capacité en 20 minutes. Une charge complète prend sept heures à partir d'une prise de 240 volts, ou plus longtemps à partir d'une prise de 120 volts.

La Spark sera aussi équipée d'un système d'information-divertissement compatible avec le iPhone et le système de reconnaissance vocale Siri.

Haut de pageBas de page

Recommandés dernièrement