Mis à jour le: 6 février 2013 05:41 | par Harold Heckle, The Associated Press, thecanadianpress.com

Hamilton impliqué dans un accident à Jerez



JEREZ DE LA FRONTERA, Espagne - Lewis Hamilton a dû se résoudre à regarder la fin de la première journée des essais de Formule Un des puits après avoir visité le mur en raison d'une panne de freins, mercredi.

Hamilton, qui effectuait ses premiers tours compétitifs avec sa nouvelle écurie Mercedes, venait tout juste de réaliser le deuxième tour le plus rapide de la journée.

Ses freins arrière l'ont lâché à 250 km/h en raison d'un problème de pression. Le gravier n'a pas réussi à stopper complètement la course de sa Flèche d'argent, qui s'est retrouvée droit dans la barrière de pneus.

Indemne, Hamilton est lui-même sorti de son véhicule, dont l'avant a été fortement endommagé.

L'écurie a expliqué que les freins avant lui ont permis de freiner le véhicule, mais pas d'éviter le contact.

Cet incident s'ajoute à celui de Nico Rosberg qui, la veille, a dû mettre fin à sa séance en raison des flammes qui s'échappaient de son véhicule. Mercedes a indiqué qu'un problème électrique avait été à l'origine de cepremier incident.

Après quelques tours de chauffe, Hamilton semblait à l'aise dans le véhicule et il a inscrit un temps d'une minute, 19,519 secondes sur des gommes intermédiaires.

C'est le pilote Lotus Romain Grosjean qui a inscrit le meilleur temps de la journée sur gommes tendres, une fraction de seconde devant Daniel Ricciardo, au volant de sa Toro Rosso.

Haut de pageBas de page

Recommandés dernièrement