Mis à jour le: 8 janvier 2013 09:44 | par La Presse Canadienne, thecanadianpress.com

Des Canadiens victimes de fraude en ligne



TORONTO - Les consommateurs devraient se méfier de sites américains de vente de voitures en ligne, puisqu'au moins cinq Canadiens auraient perdu 200 000 $ à la suite de fraudes.

Le Conseil ontarien de commerce des véhicules automobiles a indiqué que ces personnes avaient décidé d'acheter des véhicules par l'entremise d'Ambient Auto Centre, qui prétend être basé en Oklahoma, et ont envoyé à cette compagnie de l'argent maintenant disparu.

Terry O'Keefe, un porte-parole du conseil, soutient qu'après la publication d'un avertissement concernant Ambient, le site web et les lignes téléphoniques ont été fermés.

Le conseil a envoyé un nouvel avertissement aux Canadiens concernant Husen Original Autos, qui annonce la vente de voitures de luxe sur les sites canadiens Auto Hebdo, eBay, Craigslist et Wheels.ca à des prix que M. O'Keefe qualifie de trop beaux pour être vrais.

Les autorités américaines ont indiqué que Husen Original Autos n'a pas de permis ni d'adresse physique — l'adresse qui est indiquée sur son site web est en fait celle d'un centre communautaire à Phoenix, en Arizona.

Un appel logé au numéro mentionné sur le site de Husen Original Autos a été acheminé à la messagerie vocale de Sprint Luxury Autos, qui n'a pas répondu au message.

M. O'Keefe encourage les Canadiens qui croient avoir été victimes de ce genre d'escroquerie à contacter le Centre antifraude du Canada, à l'adresse: http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/francais/home-fra.html

Haut de pageBas de page

Recommandés dernièrement