Mis à jour le: 22 janvier 2013 22:49 | par La Presse Canadienne, thecanadianpress.com

Critiques à l'endroit d'autos électriques



WASHINGOTON, - Le magazine américain «Consumer Reports» émet de bons commentaires à l'égard de l'automobile Ford Fusion hybride, mais des critiques sur deux véhicules entièrement électriques: le Ford Focus EV et le Mitsubishi i-MiEV.

Dans une récente analyse, «Consumer Reports» attribue au rouage d'entraînement de la Fusion hybride de la souplesse et du raffinement et soutient que sa consommation d'essence est la plus faible qu'elle a mesurée dans la catégorie des sedans intermédiaires.

Quant à la Focus électrique, le prestigieux magazine vante son comportement routier et son insonorisation, mais déplore la taille de sa batterie au lithium-ion qui réduit grandement la capacité de chargement de l'automobile et l'espace pour les usagers de la banquette arrière.

«Consumer Reports» a constaté que la consommation de la Mitsubishi i-MiEV était la meilleure des automobiles, toutes catégories confondues, mais qu'elle était affligée de plusieurs défauts. La voiture est lente et inconfortable, notamment.

Même si la Focus électrique coûte quelque 7000 $ US de plus aux États-Unis que la i-MiEV, la première est un bien meilleur choix, selon le magazine, pour la clientèle qui veut rouler en mode uniquement électrique.

Par ailleurs, «Consumer Reports» a testé le Ford C-Max, un modèle hatchback hybride. Le magazine a mesuré une consommation d'essence supérieure aux prétentions de Ford et affirme que dans la même catégorie, la Toyota Prius V consomme moins et offre plus d'espace.

Cependant, l'habitacle du C-Max est plus silencieux et le véhicule est plus amusant à conduire que la Prius V.

Haut de pageBas de page

Recommandés dernièrement