Mis à jour le: 1 février 2013 06:16 | par La Presse Canadienne, thecanadianpress.com

Chrysler continue de voir ses ventes augmenter



TORONTO, Cananda - Chrysler Canada affirme traverser la meilleure période de croissance de ventes de véhicules de son histoire.

Le constructeur automobile, sauvé par des prêts des gouvernements américain et canadien après s'être placé sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis en 2009, a annoncé vendredi que janvier avait été son 38e mois consécutif de progression, par rapport à l'année précédente, en matière de ventes au Canada.

La société a indiqué avoir vendu 17 013 véhicules au Canada, le mois dernier, en hausse de trois pour cent par rapport aux 16 584 unités écoulées lors de la même période en 2012.

Chrysler a ajouté que ce chiffre lui permettait d'entreprendre l'année en tête de liste des meilleurs vendeurs de véhicules au Canada.

Les statistiques des deux autres grands constructeurs nord-américains — General Motors et Ford — étaient attendues plus tard en journée, tout comme celles de leurs rivaux japonais Toyota et Honda, qui ont aussi des usines d'assemblage au pays, et d'autres constructeurs étrangers.

Volkswagen Canada a annoncé avoir entrepris l'année en force, ayant vendu 3373 voitures et camions légers le mois dernier, le meilleur mois de janvier de son histoire. Ces ventes sont supérieures de 8,5 pour cent à celles de janvier 2012.

Haut de pageBas de page

Recommandés dernièrement