Lincoln MKT Concept

Absolument personne n'était dupe dans l'assistance quand Peter Horbury, directeur du design pour Ford Amériques, avait présenté le « concept » MKT au salon de l'auto de Detroit 2008.

Tout le monde se doutait que le MKT n'était pas un concept et était destiné à la production. Ce que vient de confirmer Ford officiellement.

Pour la petite histoire, les plans initiaux pour le MKT étaient de lancer un Flex avec une calandre Lincoln. Finalement, Ford est allé plus loin et présente un modèle qui ne partagera aucun embouti commun avec le Flex, même s'il reste basé sur la même plateforme.

Lincoln MKT Concept

Pour la mécanique, le MKT fera appel soit à un V6 de 3,7 litres (270 chevaux) ou bien à un V6 turbocompressé de 3,5 litres à injection directe d'essence baptisé EcoBoost et offrant des performances similaires à celles d'un V8 (340 chevaux et 340 livres-pied de couple) tout en offrant une consommation inférieure de 15 à 20%.

Le MKT offrira 7 places, une version évoluée du système SYNC, un détecteur de véhicules dans l'angle mort et d'un indicateur de trafic en sortie de stationnement.

La version finale du MKT sera dévoilée au prochain salon de Detroit. Il sera produit à l'usine d'Oakville, en Ontario et commercialisé dans le courant de 2009.