Honda Civic 2009

Présentée pour le millésime 2006, l'actuelle génération de Honda Civic revient très légèrement rafraichie pour 2009.

Le modèle 2009 se distingue par un nouveau pare-chocs comprenant trois entrées à la place d'une seule sur le modèle 2008. La grille autour du logo a aussi évolué. Les feux arrières ont été aussi revus, mais de façon extrêmement subtile.

Nouvelle version

La plus grosse évolution de la gamme est l'apparition d'une variante Sport en carrosserie berline. Cette version se distingue par son volant gainé en cuir et son intérieur en tissu noir avec coutures argent.

Honda Civic 2009

Parmi les nouveaux équipements, on retrouve un connecteur USB et le contrôle de stabilité électronique VSA couplé à l'antipatinage dans les berlines Sport, EX-L, Hybrid et Si ainsi que les coupés EX-L et Si (le coupé LX recevant le connecteur USB mais pas le contrôle de stabilité). Les berlines et coupés Si bénéficient aussi dorénavant de phares antibrouillard.

La connectivité Bluetooth est ajoutée avec le système de navigation par satellite optionnel.

On ne retrouve pas, par contre, de changements mécaniques. Ainsi, le moteur de base est un 1,8 litre de 140 chevaux. Les versions sportives Si reçoivent un 2 litres de 197 chevaux alors que l'Hybrid bénéficie d'un 1,3 litre de 93 chevaux couplé à un moteur électrique (puissance maximale totale de 110 chevaux).