Cadillac CTS Sport Wagon

Devant le joli succès que rencontre sa CTS, il eut été dommage que Cadillac ne décline pas de nouvelles carrosseries. La marque présente aujourd'hui, rien de moins qu'au concours d'élégance de Pebble Beach, une version familiale alors qu'un coupé sera introduit l'année prochaine.

L'idée est d'aller affronter les marques allemandes, qui offrent toutes ce genre de carrosseries dans leur gamme. Il faut dire que les européens sont très friands de ce type de variantes. Cadillac s'attend à ce que le Sport Wagon réalise 60% des ventes de CTS en Europe alors qu'il ne devrait pas dépasser les 20% en Amérique.

Cadillac CTS Sport Wagon

Extérieurement, la CTS Sport Wagon se distingue par ses feux qui pourraient rappeler, à la limite, les fameux ailerons Cadillac (ce trait de design sera plus marqué sur le coupé) et la courbure en V de son hayon. S'il repose sur le même empattement que la berline, il s'avère au final plus court de 7 millimètres. Il offrira aussi un plus grand toit ouvrant.

À l'intérieur, le volume de chargement derrière les sièges arrière s'établit à un généreux 720 litres.

Pour le reste, on ne retrouve de grandes modifications. La CTS Sport Wagon sera disponible ne propulsion ou avec une transmission intégrale, deux V6 de 263 et 304 chevaux, un choix de transmissions manuelle ou automatique, toutes deux à 6 rapports.

Cadillac CTS Sport Wagon

L'Europe et l'Asie bénéficieront aussi d'un V6 turbo diesel de 2,9 litres développant 250 chevaux. Au train où vont les choses, il pourrait bientôt arriver sur nos rivages.

La CTS Sport Wagon arrivera en concessions au printemps 2009.