David Mondragon

OAKVILLE, Ont. - Ford du Canada a annoncé lundi la nomination de David Mondragon au poste de président et chef de la direction.

Membre de la direction de Ford depuis plusieurs années, M. Mondragon remplacera Barry Engle, qui quittera son poste le 1er septembre pour aller diriger une nouvelle filiale du fabricant d'équipement agricole CNH Global NV.

Au cours de ses 23 années chez Ford, M. Mondragon a joué plusieurs rôles, notamment au sein des activités de ventes et de marketing du constructeur automobile. Il est actuellement directeur général pour la région du sud-ouest, soit la plus grande région de ventes aux Etats-Unis pour Ford.

"C'est un moment exaltant pour se joindre à Ford du Canada, alors que nous accélérons nos plans pour lancer de nouveaux véhicules écoénergétiques, surtout des petites voitures et des multisegments, précisément les véhicules que réclament les consommateurs canadiens", a déclaré M. Mondragon dans un communiqué.

"J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec les concessionnaires de Ford du Canada pour nous assurer non seulement de répondre aux attentes des clients, mais aussi de les surpasser."

Ford du Canada compte environ 10 000 employés et a des usines d'assemblage à Oakville, à l'ouest de Toronto, ainsi qu'au sud-ouest de l'Ontario, à St. Thomas.