Ralph Gilles

Le 31 aout prochain, Trevor Creed quittera ses fonctions de vice-président en charge du design chez Chrysler LLC. Il sera remplacé à ce poste par Ralph Gilles.

D'origine haïtienne, né à New York en 1970, Ralph Gilles a grandi à Montréal avant de partir en Californie pour étudier le design au CCS (College for Creative Studies). Il est entré chez Chrysler en 1992 pour se concentrer, dans un premier temps, sur les intérieurs (il s'est occupé de celui de la deuxième génération de Viper). Parmi les voitures dont il a signé le style extérieur, on retrouve la Chrysler 300, la Dodge Charger, les Dodge Grand Caravan et Chrysler Town&Country de dernière génération ou le Dodge Ram 2009. Avant de prendre la tête du design de Chrysler, il était en charge du design de Jeep et des camions du groupe Chrysler.

Trevor Creed (avec Ralph Gilles)

Ralph Gilles dirige aussi le Mopar Underground, qui réalise des concepts spéciaux pour le SEMA ou d'autres salons de ce type, et se trouve au conseil d'administration de SRT, qui réalise les véhicules de performance de Chrysler.

Trevor Creed est né en Angleterre en 1945. Il entre chez Ford Angleterre en 1966 où il reste jusqu'en 1985, pour partir chez Chrysler. Il avait été nommé vice-président du design en juillet 2000.