Ford Mustang 2010

En 2010, Ford ne sera plus seule sur le marché des pony cars. En fait, la Mustang aura retrouvé ses trois principales rivales des années 70.

C'est probablement pour cette raison que Ford a choisi de faire évoluer assez en profondeur son cheval sauvage lancé en 2005. En effet, la Mustang passera par un restylage qui concerne plus que les faciès avant et arrière. Histoire de maintenir le buzz, Ford a dévoilé quelques esquisses en avant goût. On peut cependant en tirer quelques conclusions.

Ford Mustang 2010

Ford Mustang 2010 (photo : Ford)

Hommage encore plus appuyé

À l'avant, on trouvera de nouveaux phares, coupés par une barre au milieu, à la façon des Boss 302. Les ailes seront aussi revues. À l'arrière, on trouvera de nouveaux feux dont la base ne sera plus rectiligne mais inclinée.

Mais ce qui retient surtout l'attention, c'est l'apparition d'un nouveau décroché sur l'aile arrière, afin de rappeler la filiation avec la première génération de mustang.

On retrouvera aussi de nouveaux logos, que ce soit le cheval au galop ou bien l'insigne arrière de la GT.

À L'intérieur, de nouvelles commandes au volant et une nouvelle planche de bord seront au programme.

Ford Mustang 2010

Ford Mustang 2010 (photo : Ford)

Des chevaux

Peu d'informations ont circulé quant aux motorisations. Chose certaine, Ford va devoir muscler son offre avec l'arrivée des Challenger et surtout de la Camaro, qui offre en version V6 une puissance similaire à celle de la Mustang GT V8 actuelle.

Plusieurs options sont possibles. Il se pourrait même aussi que Ford fasse appel aux nouveaux moteurs Eco-Boost utilisant l'injection directe d'essence et la suralimentation.

On en saura surement plus au prochain salon de Detroit, au mois de janvier 2009.