Porsche Cayman S Sport

Avec une puissance de 580 chevaux et un couple de 479 livres-pied, la berline RS 6 a de quoi bousculer la BMW M5. Pour en arriver là, Audi n'a pas ménagé sa peine : V10 de 5 litres, deux turbocompresseurs qui soufflent à 1,6 bar de pression, injection directe d'essence et lubrification par carter sec.

La RS 6 peut alors compter sur un rapport poids/puissance délirant de seulement 3,4 kg par cheval. Les 100 km/h sont atteints en seulement 4,5 secondes alors que la vitesse maximale est limitée à 250 km/h (la limite peut être portée en option à 280 km/h). Sans compter que le couple maximum est disponible dès 1500 tr/min.

La transmission est une automatique à 6 rapports dont la vitesse de passage a été encore optimisée alors que les passages manuels restent possibles grâce à des palettes placées derrière le volant.

Côté trains roulants, Audi s'est assuré de pouvoir faire passer la cavalerie sans problèmes : transmission intégrale quattro, suspension adaptative DRC pouvant fonctionner selon 3 réglages accessibles via la MMI (sport, dynamique et confort), roues de 19 pouces entourant des disques de 390 mm à l'avant (avec étriers 6 pistons) et de 365 mm à l'arrière. Il est toujours possible de commander des freins en céramiques pour un freinage maximal, les roues passant alors à 20 pouces.

La RS 6 berline sera présentée au mondial de l'auto de Paris. Souhaitons simplement qu'Audi se décide cette fois-ci à l'importer chez nous.

La galerie photo de l'Audi RS 6 Berline

Porsche Boxster S Porsche Design Edition 2

Gamme A6 : petits rafraichissements

La gamme A6 en profite pour être revue. Au menu, un faciès avant intégrant une grille monobloc, des feux arrière rappelant ceux de la A5, une interface multimédia MMI améliorée, des suspensions retravaillées, un intérieur plus raffiné, une nouvelle option S-Line incluant des roues de 18 pouces et une suspension rabaissée alors que les moteurs bénéficient de la généralisation de l'injection directe.

Plus de détails lors de l'introduction au Mondial de l'auto de Paris.

La galerie photo de l'Audi A6 2009