Les autos préférées des femmes et des hommes

L'auriez vous deviné? Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes goûts en matière d'automobiles. On s'en doutait un peu mais encore fallait-il le démontrer. C'est ce qu'a fait le site américain TrueCar.com en étudiant en détail les statistiques de ventes. Leurs conclusion : les femmes choisissent des véhicules plus pratiques, plus économiques alors que les hommes... c'est le contraire.

Reste maintenant à voir quelles sont les marques et les modèles préférés des femmes et des hommes. TrueCar.com a établi ces deux listes en n'incluant que des véhicules qui se sont vendus à plus de 1000 exemplaires en 2010. Certes, ce sont des chiffres américains mais il y a peu de raisons qu'ils soient radicalement différents au nord du 49ième parallèle.

Pas évident de tirer des conclusions précises sur les choix mais on peut passer quelques commentaires.

Que ce soit au niveau des marques ou des modèles, les taux maximums réalisés par les hommes sont drastiquement plus élevés. Ce qui voudrait dire qu'il existe des marques et des modèles véritablement destinés aux hommes mais pas vraiment aux femmes... ou alors qu'elles préfèrent la diversité.

Ensuite, certains modèles « dits » (notez les guillemets) féminins sont pourtant achetés en majorité par des hommes : on pense aux Mini Cooper ou autres Mazda Miata. À l'inverse, les muscle cars (Camaro, Mustang, Challenger) devraient réaliser un taux d'achat excessivement élevés chez les hommes mais ils réalisent en fait tous moins de 75 %. Ce qui veut dire qu'au moins un acheteur sur 4 de muscle car est une femme.

Bref, si les clichés ont encore la vie dure, il semblerait qu'ils commencent à fissurer de partout. Et c'est tant mieux!

NB : Pour chaque galerie, vous retrouverez deux listes compilées en même temps : les préférés des femmes et des hommes place par place.

Top 10 des modèles préférés des femmes et des hommes

Top 10 des modèles préférés des femmes et des hommes

Top 10 des marques préférées des femmes et des hommes

Top 10 des marques préférées des femmes et des hommes