Peu de choses rendent les automobilistes canadiens aussi furieux et frustrés que d'avoir à magasiner pour une assurance automobile. Il est difficile d'obtenir des réponses claires; les prix varient énormément d'un assureur à l'autre; et, dans certains cas, on n'a vraiment pas l'impression d'être apprécié en tant que client.

Cependant, malgré ce que nous aimerions croire, ce n'est pas seulement de la faute des compagnies d'assurance s'il y a tant de confusion sur leurs produits. Comme dans toute industrie, il y a des mythes qui ne font rien -- bien au contraire -- pour aider les consommateurs à prendre des décisions qui ne sont vraiment pas les bonnes pour eux.

Nous nous sommes donc tournés vers des experts pour avoir de l'aide. Pour débouter ces mythes, nous avons parlé à Anne Marie Thomas, directrice des ventes et du développement pour InsuranceHotline.com.

InsuranceHotline.com est un site indépendant qui fait le lien entre les clients, les compagnies d'assurance et les courtiers et peut fournir les taux les plus bas pour une voiture, une moto, pour une résidence ou pour une assurance-vie. Comme InsuranceHotline.com ne vend pas d'assurance et n'est pas affilié à une compagnie d'assurance, il promet d'offrir un service non biaisé. Et vous ne payez rien pour leur service non plus. Gagnant-gagnant.

À voir aussi sur MSN Auto :
Tarifs d'assurance au Québec
Les voitures les plus volées au Québec en 2010

Les excuses les plus drôles données aux assureurs
Seriez-vous capable de repasser votre permis de conduire?
Bing : Plus d'informations sur l'assurance automobile au Québec